César & Brutus Syndic, la référence pour votre copropriété !
La proximité est notre règle. Nos gestionnaires sont facilement joignables et votre copropriété est gérée par un des associés de l’agence.
Contacter le Syndic César & Brutus
Accueil :
du lundi au vendredi de 9h à 17h
Un équipe d'experts à votre service, le choix d’un Syndic à taille humaine
Olivier Blondet
Associé, Directeur du Syndic César & Brutus
Titulaire d’un BTS en Professions Immobilières et formé notamment par l’exigence du Conservatoire National des Arts et Métiers, notre associé Olivier Blondet a plus de dix ans d’expérience immobilières en gestion de Syndic . Il a entièrement façonné et piloté celui de César & Brutus avec les valeurs de l’agence qu’il incarne dans sa relation client : convivialité et contact humain, dynamisme et réactivité, anticipation et compréhension des besoins. Le tout, en y apportant la touche d’innovation et de technologies qui fondent l’identité de notre agence immobilière.
Déjà expert sur les immeubles anciens, Olivier s’est plus également spécialisé dans la gestion des immeubles neufs et est rompu aux questions de normes et de législation diverses qui font la complexité des nouvelles constructions .
Avec son équipe, Olivier assure ainsi des rendez – vous réguliers avec le Conseil Syndical concerné et diffuse un rapport après chaque visite auprès de celui – ci. Le Conseil Syndical doit en effet participer à la livraison des parties communes pour que la gestion d’un immeuble neuf commence dans de bonnes dispositions. Les multiples visites intégrées à notre forfait de base reposent sur un processus exigeant que nous avons intégré à notre méthode pour garantir une gestion optimale de l’immeuble neuf. Notre assistante visite chaque nouvelle copropriété. D’autres visites régulières sur place sont prévues et font systématiquement l’objet d’un point avec le Conseil Syndical. Pour bien gérer un immeuble, il faut le faire en écoutant ceux qui y vivent !
Le + César & Brutus
César & Brutus Immobilier se distingue par une activité de Syndic à taille humaine. Professionnel ou non, le Syndic dispose d’un rôle de représentant légal du syndicat de copropriétaires . Il porte une double casquette de gestionnaire de la copropriété : administratif d’une part, comptable et financier de l’autre . La durée maximale de son mandat est de trois ans renouvelables . Nous privilégions quant à nous un contrat d’un an pour offrir plus de souplesse à nos clients .
Nous sommes sur une logique simple : nos clients nous restent fidèles car ils sont satisfaits. Un contrat ne doit pas les contraindre et avec des contrats d’un an, le titre est remis en jeux chaque année ce qui nous oblige à être concernés, alertes et au travail.
Nos engagements
Notre but est d’entretenir et de valoriser votre patrimoine, maîtriser les charges, appliquer le règlement de copropriété, mettre en œuvre les décisions prises lors des Assemblées Générales, gérer les urgences, coordonner les différents corps de métier … Après chaque visite, un compte – rendu écrit est envoyé au Conseil Syndical .
Nous travaillons en effet en collaboration étroite avec le Conseil Syndical pour la gestion des immeubles . Nous ne commandons pas de travaux sans son accord et échangeons avec lui sur les problèmes que peuvent rencontrer les occupants de l’immeuble.
Gestion d'immeubles neufs
« Parce que la gestion de copropriétés neuves est un métier dans le métier. »
Pour que la gestion d’un immeuble neuf commence sur de bonnes bases, le Conseil Syndical doit participer à la livraison des parties communes.
Nous avons mis en place un processus extrêmement pointu pour la gestion d’un immeuble neuf, justifiant des nombreuses visites intégrées dans le forfait de base. Lever les réserves, actionner les garanties au bon moment, gérer les relations intelligemment et de façon efficace avec le promoteur, les assureurs Dommages Ouvrage et les experts sont des points extrêmement importants et déterminants dans la jeunesse d’une copropriété afin que celle-ci puisse vivre et vieillir paisiblement.
Gestion d’immeubles anciens
Lorsqu’il s’agit de gérer un immeuble ancien, notre méthode est là encore éprouvée et s’articule autour de 5 thèmes : comptabilité, juridique, technique, administratif et Internet.
Le mandat de Syndic
Le contrat de mandat du Syndic est déterminé par l’article 29 du décret n° 67 – 223 du 17 mars 1967 , modifié par le décret n° 2015 – 342 du 26 mars 2015 , article 1. Il fixe notamment la durée de ce contrat – d’un maximum de trois ans, mais que nous fixons à un an pour plus de marge de manœuvre pour nos clients – et ses dates calendaires de prise d’effet et d’échéance, de même que sa rémunération. Il précise par ailleurs les conditions d’exécution de sa mission.
Si le Syndic peut être non – professionnel, César & Brutus Immobilier, en tant que société mandatée, exerce son activité sous forme de Syndic professionnel. Nous opérons ainsi en tant que représentant légal du syndicat de copropriétaire et sommes à ce titre tenus de gérer tant l’administration que les finances de la copropriété de l’immeuble concerné. L’administratif implique un établissement et la tenue d’une fiche synthétique de la copropriété ainsi que d’une liste de tous les copropriétaires avec la spécification de leur lot et d’autres informations générales . Nous nous assurons de l’exécution du règlement de copropriété et des décisions de l’Assemblée Générale, gérons l’ensemble des affaires courantes de l’immeuble, représentons le syndicat de copropriétaires en justice, tenons le carnet d’entretien de l’immeuble et procédons à l’immatriculation de la copropriété. Enfin, nous informons tant les propriétaires que les locataires des décisions prises en AG et organisons des votes pour diverses décisions. Les exigences comptables et financières, quant à elles, requièrent que nous établissions le budget prévisionnel de la copropriété puis que nous le soumettions au vote des copropriétaires, et enfin que nous ouvrions un compte bancaire séparé au nom du syndicat.
Dans le cas d’une copropriété existante, le Syndic est désigné à la majorité absolue par l’Assemblée générale via un vote et peut être tenu d’inscrire à l’ordre de l’Assemblée Générale d’autres projets de contrat de syndic que tout copropriétaire peut être amené à lui communiquer. S’il s’agit d’une nouvelle copropriété, le Syndic est désigné à la majorité absolue par un syndic provisoire lors de la première Assemblée Générale des copropriétaires.